Présentation

présentation shpa

La SHPA a été fondée en 1880, c’est l’une des plus anciennes associations de protection animale existant à ce jour. En effet la shpa a été créée avant la loi de 1901 sur les associations c’est dire…
La SHPA a été reconnue d’utilité publique par un décret en date du 5 décembre 1972 (JO du 16 décembre 1972).

En 2010 la shpa a pu quitter les locaux insalubres du boulevard Jules Durand, après avoir trouvé un terrain près du parc du Rouelles sur lequel elle a construit toutes les installations nécessaires à l’accueil des animaux.

C’est grâce au legs de Françoise Douguet que les travaux et la construction de ce nouveau refuge ont pu se faire.

Rappelons en effet que la SHPA est une association indépendante qui n’a rien à voir avec la SPA de Paris . La SHPA dépend uniquement de vous pour vivre et de l’aide de CODAH ( subvention annuelle de 60 000 euros)

Pour information la SHPA a besoin de 30 000 euros par mois pour vivre entre le paiement des salaires et la nourriture des animaux et les frais vétérinaires.

Depuis 2012 la shpa a rejoint l’association Défense de l’animal qui rassemble 260 refuges indépendants. Ces 260 associations de protection animale partout en France n’ont aucun lien avec la SPA de Paris.

La SHPA a donc une autonomie totale à tout niveaux, tout en faisant partie du plus important réseau associatif français de protection animale.

Pour pouvoir survivre n’oubliez pas que la SHPA a donc besoin de vos dons et legs

Ne pas oublier que 66% d’un don est déductible de vos impots

c’est ainsi que pour 100 euros de versés après déduction fiscale il ne vous en coûtera réellement que 34 euros.

L’équipe de la SHPA espère votre visite prochaine dans ses locaux , pour l’adoption d’un chat ou d’un chien ou encore d’un lapin pour lequel vous aurez craqué.

Vous voulez adopter ? Ayez le réflexe SHPA ! Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Pour connaître nos conditions d’adoption, cliquez ici.

N’hesitez pas à consultez les fiches de nos pensionnaires.

Votre coup de coeur s’y trouve peut-être