Politique de confidentialité

Chers amis des animaux,

Comme vous le savez une nouvelle réglementation sur la protection des données personnelles (RGPD) est entrée en vigueur le 25 mai 2018.

Soucieux de conserver une relation de confiance avec vous, sachez que nous n’avons jamais vendu, loué ou échangé vos données personnelles et nous nous engageons à ne jamais le faire.

Vous trouverez ci-après les lignes directrices de notre Politique de protection des données à caractère personnel.

1. DONNÉES COLLECTÉES
  • Charte du bénévole : les données collectées sont utilisées pour pourvoir vous contacter si  besoin dans le cadre de l’aide que vous nous apportez.
    Durée de conservation : vos données sont conservées durant un délai raisonnable.
  • Bulletin Don / Adhésion : les données collectées sont utilisées pour la gestion de vos dons et l’envoi des reçus fiscaux.
    Durée de conservation : 6 ans après le dernier don, conformément à l’article L. 102 E du livre des procédures fiscales. Toutefois s’agissant de l ‘adresse de messagerie, dans la mesure où elle permet l’envoi de la newsletter, cette dernière sera conservée si  le donateur/adhérent désire rester abonné. A défaut il lui suffira de demander à être désinscrit par mail à newsletter.shpa@gmail.com.
  • Contrat d’adoption d’un animal : les données collectées sont utilisées pour pouvoir faire des visites post adoption, mettre à jour la carte Icad,  vous contacter pour tout problème pouvant concerner l’animal adopté, notamment le contrôle à 90 jours pour les animaux issus de la fourrière, vous envoyer la newsletter.
    Durée de conservation : Les données personnelles du dépositaire, collectées à l’occasion du présent contrat,  seront conservées le temps nécessaire à l’application du présent contrat.
  • Newsletter : les données collectées sont utilisées pour vous envoyer notre newsletter.
    Durée de conservation : sans limitation de durée, mais vous pouvez vous désinscrire par mail  à newsletter.shpa@gmail.com.
  • Formulaire Contact du site internet : les données collectées sont utilisées pour traiter vos demandes.
    Durée de conservation : le temps nécessaire au traitement de vos demandes.
2. SÉCURITÉ 

La collecte et le traitement de vos données personnelles sont réalisés de manière sécurisée, dans le cadre d’une organisation permettant de prévenir toute altération, perte ou accès non autorisé à vos données personnelles.

3. VOS DROITS

Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, d’opposition et de portabilité des données vous concernant.

  • Droit d’accès : vous pouvez demander à ce que l’on vous communique toutes les données personnelles vous concernant.
  • Droit de rectification : vous pouvez à tout moment mettre à jour les données personnelles vous concernant, ou demander la rectification d’informations qui seraient inexactes.
  • Droit de suppression : sauf motif légitime ou obligation légale du responsable du traitement, vous pouvez demander l’effacement ou la limitation des données personnelles vous concernant.
  • Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à figurer dans un fichier.
  • Droit à la portabilité : vous pouvez demander à ce que les données personnelles que vous avez fournies, soient transmises dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, à vous-même ou à un autre responsable de traitement.

Modalités d’exercice de ces droits :
Par écrit : courrier postal, accompagné d’une copie d’une pièce d’identité. Idéalement, en recommandé avec accusé de réception.
Sur place au refuge, chemin rural n°1 76610 le Havre, avec présentation d’une pièce d’identité.

4. RÉCLAMATIONS

Le responsable du traitement est la SHPA, représentée par son président en exercice.
En cas de réclamation, vous pouvez nous contacter par courriel à contact@shpa-lehavre.fr ou par courrier au refuge chemin rural n° 1, 76610 Le Havre.

Pour toute information sur la protection des données à caractère personnel, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr