SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
Retour au site de la SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre

Liste de don

Messagepar Helene Bl » 29 Juin 2011, 15:38

Bonjour à tous,

J'espère que mon message n'est pas déplacé. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le supprimer.
Je me disai que pour simplifier les dons, que la SHPA répertorie dans une liste les dons que vous aimeriez avoir.
Je suppose que pour vous c'est évident mais pour les personnes comme moi qui découvrent la SHPA ça ne nous saute pas aux yeux (comme par exemple nourriture spécifique pour chiot et chaton). Ma mère a un stock de couverture polaire (bien souvent des petites car cadeau magasin) et ce n'est que par hasard que j'ai su que vous seriez peut être interessés pour les chatons.

La liste serait simple mais la plus complète possible car je suis sûre que des gens aimeraient vous aidez et n'en ont pas les moyens mais ont des objets ou autre qui pourrait vous servir.

J'ai fais un semblant de liste n'ayant aucune idée de ce que vous avez besoin.
- chiot : croquettes, pâtée >>actuellement priorité au patée (de bonne qualité) car rupture de stock
- chaton: croquettes, pâtée, sérum physio, couverture polaire
- chien: croquettes, pâtée
- chat: croquettes, pâtée

Je ne sais pas si cette liste est bonne mais voyez-vous ce que j'essaie de vous communiquer?
Helene Bl Hors-ligne

Messagepar anneso » 29 Juin 2011, 17:51

Oui cette liste est bonne (a noter que le sérum physiologique est utile pour les chats adultes également mais en ce moment nous avons tout ce qu'il nous faut.

J'ajoute - boite de transport( les nôtres sont assez vieilles et on a besoin de renouveler)
- arbres à chat (pas trop besoin en ce moment mais on peut stocker)
- bacs a litière (pas en pénurie en ce moment)
- sacs de litière
- gamelles en inox de diverses tailles (grandes pour les chiens, moyennes ou petites pour les chats)
- sacs poubelle
- produit vaisselle DESINFECTANT (nous ne pouvons pas utiliser de produit non désinfectant, c'est une obligation qui nous est faite concernant le lavage des gamelles, en produit vaisselle le sanytol est désinfectant)
- Sanytol en spray, en purificateur d'air...
- pâtée chat, chien, chaton, chiot (nous ne pouvons donner qu'en fonction des dons car le prix de revient est très cher pour tous nos animaux)
- croquettes chat, chien, chaton, chiot
- médicaments chat et chien
- pâtée rénal pour un de nos chat en FA (le loulou ne mange que ca et ce sont des pâtée assez chère)
"L’homme a peu de chances de cesser d’être un tortionnaire pour l’homme, tant qu’il continuera à apprendre sur l’animal son métier de bourreau." Marguerite Yourcenar.
anneso Hors-ligne

Messagepar Helene Bl » 30 Juin 2011, 09:55

Merci de votre réponse.

C'est vrai que des choses simple comme sac poubelle je n'y aurai pas pensé.
Je transmet l'info. Bonne journée.
Helene Bl Hors-ligne

Messagepar Marie-Christine » 04 Juillet 2011, 15:28

J'avais fait une liste déjà sur l'ancien forum et ....j'ai oublié de la remettre :oops: :oops: :oops:
Marie-Christine Hors-ligne

Retour vers Idées pour aider la SHPA