SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
Retour au site de la SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre

RESPECTER LE MATERIEL

Messagepar cyril » 18 Mai 2011, 18:14

Ça ne plaira peut être pas à tout le monde, mais une façon d'aider le refuge serait de respecter un minimum le matériel au refuge.
En effet une porte d'armoire à linge de la quarantaine a carrément été arrachée, y'a pas d'autres mots approprié.( J'ai failli la prendre sur la tête cet après midi en ouvrant l'armoire et en fait elle était juste posée sur le meuble, les gonds ayant tous été arrachés). Le carrelage sous la fenêtre qui jouxte ces armoires est d'ailleurs bien cassé lui aussi ( et encore on ne reparlera pas de la porte d'entrée de la quarantaine).
J'ai revissé la porte comme j'ai pu, elle devrait tenir, mais franchement quand un "accident" arrive, (un courant d'air, une porte qui claque et se casse....) ça serait pas mal de le signaler histoire que cela soit réparé rapidement avant que les choses ne se dégradent.
Le refuge n'a peut être pas eu les moyens d'installer des armoires ou des portes en chêne massif, mais ce n'est pas une raison pour tout casser, je pense qu'on a tous des mobiliers de qualité plus ou moins bonne chez soi, ce n'est pas pour autant qu'on les met en pièce ....

cordialement
cyril Hors-ligne

Messagepar Marie-Christine » 18 Mai 2011, 20:54

Même en chêne massif je ne suis pas sure que cela résiste .....
Cyril vous avez entièrement raison, si on continue comme ça le refuge sera en loque très rapidement et cela juste un peu plus d'un an qu'on y est ..... :(
Marie-Christine Hors-ligne

Messagepar cyril » 18 Mai 2011, 21:13

j'avoue que ça me dépasse. Dans le même ordre, le grenier de la maison est à nouveau quasi impraticable, j'ai du y monter pour chercher si je trouvais de quoi réparer la porte dans les boites à outil , et il n'y a plus qu'un toute petite bande de quelques centimètres de largeur où l'on peut circuler au milieu du grenier...de chaque coté ce sont des amoncellements de caisses,cage, paniers, tissus,oreillers,coussins, fournitures, le tout en vrac...
Après autorisation du bureau ( vu qu'il y a eu des vols au grenier ou dans les étages ), si des courageux veulent s'y coller, à mon avis il y a un énorme rangement à faire, au moins deux demi-journées je pense.

PS je n'évoque ce sujet qu'ici dans le forum, pour ne pas trop étaler ce genre de choses trop publiquement, comme sur facebook.
cyril Hors-ligne

Messagepar cyril » 18 Mai 2011, 21:17

PS bis, au sujet du grenier, le message précédent n'est en rien une attaque contre quiconque, on sait bien qu'on est souvent obligé de remiser les choses le plus souvent dans la précipitation et ça s'accumule.
Par contre arrivé à un certain stade,on peut plus rien mettre si on fait pas un pti rangement de temps en temps, et là c'est quasiment le cas sans parler du fait d'espérer récupérer quelque chose au grenier, là c'est impossible sans devoir remuer des tas de choses empilées de façon plus ou moins stable.
cyril Hors-ligne

Messagepar Marie-Christine » 19 Mai 2011, 21:03

Je sais c'est décourageant

Messagepar Sarah » 21 Mai 2011, 22:07

Sandra et mo, nous nous attaquons au rangement du grenier demain ! et accessoirement retrouver l'octodon qui s'est échappé ^^ !
Sarah Hors-ligne

Messagepar Marie-Christine » 22 Mai 2011, 11:35

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retour vers Idées pour aider la SHPA