SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre
Retour au site de la SHPA Le Havre | Association Havraise de Protection des Animaux | Adoptez un animal au Havre

foire aux idées pour trouver de l'argent

Messagepar cyrille » 30 Mai 2013, 20:42

Ce n'est pas nouveau mais le refuge est toujours en difficultés financières, alors je relance une foire aux idées pour chercher des moyens de trouver de l'argent pour que le refuge continue à fonctionner, voire à exister...Toute idée est bonne à prendre mais il faut aussi que ce soit des idées réalistes et réalisables, avec surtout des personnes pour les mettre en œuvre.

Pour ma part , j'étais allé démarcher des commerces dans mon quartier du Havre et j'avais récupéré de l'argent, je vais le refaire, mais il y a surement plein de choses possibles auxquelles on ne pense pas, alors si vous avez des idées, choses que vous voudriez faire, parlez en ici.
cyrille Hors-ligne

Messagepar agathe » 03 Juillet 2013, 10:54

Bonjour.
Je ne suis pas une bénévole active de la SHPA puisque je suis un peu loin géographiquement mais je me permet de répondre à ce message.
La grande mode en ce moment c'est le recyclage. Je ne sais pas si vous connaissez les brigades terracycle.
La SPA Canche-Authie dans le pas-de-calais a formé une brigade pour le recyclage des disques tassimo et cela fonctionne plutot bien. Ils ont mis des bac dans les grandes surfaces et ils en récoltent beaucoup. Une fois récolté tout est envoyé au centre de recyclage qui les achète. Les prix unitaire est dérisoire mais quand il y en a beaucoup ça commence à faire ... Je crois qu'ils en sont à près de 200€. C'est pas énorme mais c'est déjà ça.

C'est juste une idée, à vous de voir ce que vous pouvez en faire.
Si vous êtes intéressées vous trouverez les informations sur le site : http://www.terracycle.fr/fr/brigades.html
( j'ai jeté un œil, il ne reste plus de places pour les emballages de compote mais pour les autres oui).
agathe Hors-ligne

Messagepar stedomatt » 31 Juillet 2013, 19:10

Je trouve l'idée des capsules Tassimo où même les fournitures d'école super bonne.
C'est simple et ça rapporte. Il faut juste de la place pour les stocker.
Moi je consomme énormément de capsules Tassimo.
Je trouve votre idée très bonne agathe
stedomatt Hors-ligne

Messagepar Marie-Christine » 01 Septembre 2013, 22:58

Bonsoir
Ce n'est pas une mauvaise idée, même si évidemment cela n'amène pas de sommes colossales mais les petits ruisseaux...
Mais le problème majeur c'est le stockage :roll:
Marie-Christine Hors-ligne

Messagepar bellier » 27 Février 2014, 12:55

ce qui marche bien en ce moment et que font beaucoup de refuges ou d'assos c'est la vente d'objets perso dont on ne veut plus,creations de portes cles,echarpes,travaux de couture,bijoux......j'avais deja lancé l'idée mais pas de suite
je fais partie d'un certains nombres d'assos et je peux vous assurer que ces ventes marchent super bien.....je participe moi meme a la collecte de diverses creations qui sont ensuite revendues au benefice des animaux
cela demande une bonne organisation et une bonne gestion de la page internet et surtout de la pub sur les reseaux sociaux mais ça marche
faire des appels aux dons de petites bricoles bibelots ......pas des vieux trucs qui vont finir a la benne
un coup de jeune pour booster
il y a des exemples a la pelle sur le net
et dans nos benevoles on a bien des couturières et des personnes qui aiment les travaux manuels
bref j'ai pleins d'idées mais il faut que ça suive :P :P :P :P
bellier Hors-ligne

Messagepar Michaël » 29 Mai 2017, 10:02

Bonjour,

Vous pourriez vendre des calendriers avec les photos des animaux avec une petite info sur chacun et faire du porte à porte en précisant que c'est pour une assoc, et qui sait, ça permettrait peut-être à un minou ou à un chien de trouver une famille.

Il y aurait un calendrier pour les chiens et un pour les chats.

Votre partenaire Zooplus pourrait vous financer en mettant une pub pour eux dessus.
Michaël (*◕ᴗ◕*)
Michaël Hors-ligne

Retour vers Idées pour aider la SHPA